Header Ads

test

Performance du Caftan-Djellaba


Le styliste Said Mahrouf est un artiste confirmé. Il exerce dans le domaine de l’Art Performance, un concept qu’il explique : « l’Art performance cherche à établir une relation entre le corps en mouvement et l’espace ; le lien entre les deux étant le vêtement, pour ce qui est de ma partie ». Il ajoute « La force de cette discipline est qu’elle permet de faire fusionner à la fois mode, chorégraphie, vidéo, musique, pour narrer un univers dynamique et non pas statique ».


Originaire du Maroc qu’il a très tôt quitté à neuf ans pour Amsterdam où il passera par l’Ecole des Beaux Arts, le styliste compte aussi dans son parcours une expérience américaine dans son parcours qu’il lui aura donné l’opportunité de côtoyer du monde. « J’ai rencontré des designers de tous horizons, créé des vêtements destinés aux performances, j’ai fait des expositions dans de nombreux musées et galeries d’art » confiera-t-il.

Depuis 2007, Said Mahrouf s’est aussi tourné vers la mode et se révèle aujourd’hui en tant que styliste. Il a à son compte plusieurs collections notamment une collection Haute Couture qu’il a présentée lors du Festimode de Casablanca, un pour le Salon de prêt-à-porter à Paris, en Hollande et à Casablanca.
Ce qui lui a donné d’être connu des acteurs de la mode au Maroc. D’où le choix porté sur sa personne pour être le directeur artistique du Caftan 2011. Une expérience nouvelle pour lui : « je n’avais encore jamais participé à un événement de mode orientale, que ce soit en tant que styliste ou directeur artistique. 

Aucun commentaire